Le président Fang Qiuchen a assisté au Forum Commercial de la Table Ronde de «une Ceinture et une Route»

Le 04 février 2018

Le 1er février, le Forum commercial de la Table Ronde de «une Ceinture et une Route» organisé conjointement par la Banque populaire de Chine et le gouvernement britannique s'est tenu à l'hôtel Kerry à Pékin.


Ministre britannique du commerce international Liam Fox, vice-président de la Banque de Chine Chen Yulu ont adressé la parole dans le forum. Le ministre britannique des finances "une Ceinture et une Route" initiative de la ville envoyé Douglas Flint a présidé ce forum. Président de la Banque d'Importation-Exportation Chinois Hu Xiaolian, spécialiste principal des risques d'ICBC Wang Bairong, vice-président de la Banque agricole de Chine Guo Ningning, vice-président de la Banque de Chine Ren Deqi, vice-président de la Banque de construction de china Zhang Lilin, vice-président de la Banque de development chinois Zhang Xuguang, directeur général des Fonds de la route et la soie Wang Yanzhi, président de l’association des entrepreneurs étrangers de Chine Fang Qiuchen, président de la British-China Trade Association Lord Sassoon, PDG de la Standard chartered bank Bill Winters, directeur général de la Bourse de Londres Nick Hill Jady, président du conseil d'administration de HSBC Mark Tucker, président du Groupe Arup Gregory Lee Hodgkinson, président de la Compagnie d'assurance britannique standard life insurance Gerry Grimm Stone, président et chef de l'administration de Canary Wharf Group George Ikbesko, les Représentants d'entreprise membre d'entrepreneur--directeur général de Gezhouba international Lv Zexiang, girecteur général de China National Energy International Dong Bin ont assisté et parlé au forum.



Lors de la visite du premier ministre britannique Teresa May en Chine, une table ronde a été organisée pour inviter les représentants des entreprises chinoises et britanniques des secteurs financier et mécanique à approfondir le financement et la coopération de projet de la «une Ceinture et une Route» entre les gouvernements et les entreprises des deux pays. Ce forum est également le suivi du Sommet des services financiers sino-britannique lors du Neuvième dialogue économique et financier sino-britannique qui s'est tenu en décembre 2017.


Liam Fox, ministre du commerce international du Royaume-Uni, a souligné que les marchés émergents d'Asie sont l'un des moteurs de la croissance économique mondiale et que le développement du libre-échange devrait être favorisé par le renforcement du partenariat entre la Chine et le Royaume-Uni. L'initiative «une Ceinture et une Route» peut accroître l'interconnexion et mieux réaliser le financement. Le Royaume-Uni a de forts atouts dans la construction de l'interconnexion: les services financiers, la gestion de projets, le financement, la conception, la planification et la gestion sont tous conformes aux normes internationales. Les services financiers de la Banque d'Angleterre couvrent le monde entier, ont un grand potentiel sur les marchés émergents et sont très complémentaires de l'initiative «une Ceinture et une Route», ce qui fait du Royaume-Uni un partenaire idéal.


Chen Yulu, vice-président de la Banque populaire de Chine, a résumé l'expérience pratique des institutions financières en faveur de la construction de «une Ceinture et une Route» ces dernières années et a estimé que pour fournir un soutien financier durable de «une Ceinture et une Route». Premièrement, il faut mobiliser pleinement les pays le long du parcours. Et avec l'aide des forces du marché, diverses ressources telles que les institutions financières et les marchés de capitaux seront mobilisées pour participer conjointement à la construction de «une Ceinture et une Route». Douzièmement, il faut profiter pleinement du soutien financier durable axé sur le marché. En outre, nous devons faire pleinement appel au rôle unique que peut jouer la finance ouverte pour soutenir les capitaux à moyen et à long terme et renforcer la coopération avec les agences de développement multilatérales pour assurer la durabilité des investissements et du financement.


Dans son discours, Fang Qiuchen, Président de l’Association Internationale des Entrepreneurs de Chine, a déclaré que l’Association s'est toujours engagée à promouvoir la coopération économique et commerciale sino-britannique et a établi de diverses formes de mécanismes de coopération stratégique avec les autorités britanniques compétentes. Confiée par le Ministère Chinois du Commerce, lors de la visite du Premier Ministre Britannique Theresa May en Chine, l’Association a entrepris le travail du Secrétariat chinois du Comité des entrepreneurs sino-bribanché tanniques. Le 31 janvier, l’Association et la Partie Britannique ont entrepis la première Conférence fondatrice du Comité des entrepreneurs Sino-britannique. Le Premier Ministre Li Keqiang et la Première Ministre Theresa May ont également rencontré conjointement des représentants d'entrepreneurs chinois et britanniques.


Dans l'étape suivante, l’Association assumera efficacement les responsabilités du Secrétariat chinois, jouera un rôle important dans l'organisation et la coordination, développera activement les membres de la compagnie et renforcera continuellement l'influence du Comité d'entreprise sino-britannique; organisera régulièrement des conférences de travail pour renforcer les échanges horizontaux et les interactions entre les unités directrices et faire rapidement connaître aux gouvernements des deux pays les problèmes qui se sont posés dans la coopération économique et commerciale bilatérale ainsi que les avis et suggestions connexes. La promotion pragmatique de la coopération économique et commerciale entre les deux parties a continuellement produit des résultats nouveaux et plus fructueux..

(Source: Association des entrepreneurs)

0797-8381618
Message en ligne
*
*
*
Veuillez laisser votre email ou votre numéro de téléphone afin que notre personnel puisse vous répondre à temps!
*
*
  Cliquez sur la zone de saisie pour afficher le code de vérification